Véritable soutien pour la population, la filiale du géant minier Eramet poursuit ses actions dans le cadre de sa RSE. Après la réception d’un orphelinat public dans la ville de Moanda dans la province du Haut Ogooué, la Comilog a procédé à la construction d’un hôpital départemental. Une structure qui accueillera bientôt des patients souffrant de plusieurs pathologies.
Du matériel médical et biomédical pour plusieurs services
En effet, l’Etat gabonais et la Comilog procèdent progressivement à l’aménagement de cette structure hospitalière. Ainsi, mardi dernier, un important lot de matériel médical et biomédical destiné à l’hôpital départemental de Moanda a été réceptionné. Financés grâce au fonds de développement des communautés locales (FDCL) ces équipements reçus ont une valeur de 900 000 000 fcfa.
Des biens immobiliers qui permettront à cet établissement de santé d’assurer les examens, les diagnostics, la surveillance ainsi que le traitement des malades, des blessés, même des femmes enceintes. Il est à noter qu’en dehors du dispositif d’épuration et stérilisation des eaux, le matériel esteptionné est dédié à plusieurs services. Notamment de chirurgie, de réanimation, de maternité, de pédiatrie, de gynécologie, de médecine générale, d’urgences, la pharmacie, de laboratoire, de stomatologie et de radiologie.
Notons que le géant minier a toujours respecté ses engagements RSE. Une action qui traduit la volonté de la compagnie minière d’optimiser, de participer à l’amélioration des conditions de santé des populations de Moanda.
laissez un commentaire