Ce lundi 11 mars 2024, le conseil de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu sous la présidence de Madame la Secrétaire Générale.
La revue des recommandations du conseil précédent, la présentation de la campagne de vaccination contre la polio Round2, la situation épidémiologique étaient entre autres les points inscrits à l’ordre du jour.
A l’entame, Mme Khaité SALL a félicité l’ensemble des cadres du département qui se sont déplacés à Kindia pour rendre belle la fête du 8 mars. Elle a également remercié les EPA qui ont bien voulu célébrer les femmes dans leurs différentes entreprises.
Concernant la campagne de vaccination contre la polio Round2, la Secrétaire Générale a invité le Programme élargi de vaccination (PEV) à collaborer avec l’Inspection générale de la santé et les autorités à la base pour une synchronisation des efforts. Et sur ce, Mme Khaité SALL a proposé la région de Labé pour le lancement de la campagne de vaccination.
Lors de ce conseil, la Secrétaire Générale a aussi instruit la Direction du Service National des Infrastructures, Equipements et de la Maintenance de finaliser, dans un bref délai, le rapport de l’inventaire de tous les matériels médicaux du pays.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire