Ce lundi 13 novembre 2023, le Secrétaire Général, Dr Mohamed Lamine Yansané a présidé l’atelier d’audit institutionnel, organisationnel et fonctionnel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Organisée avec l’appui de la Banque Mondiale, la rencontre réunit cadres du département et partenaires techniques financiers pour dégager un consensus entre les principales parties prenantes du secteur autour des principaux problèmes en lien avec le cadre organisationnel et institutionnel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Saluant l’initiative, le Secrétaire Général a souligné que cet atelier est un point crucial pour le département de la santé. Dr Mohamed Lamine Yansané a invité les participants à plus de volonté de changement et de respect des procédures et des principes qui régissent l’administration. « Si nous voulons être efficaces, il faudrait qu’on accepte de se remettre en cause. C’est un travail de longue haleine », a-t-il fait savoir.
Durant deux jours, cet atelier sera marqué par des travaux de groupes. Avec la facilitation des experts de la Banque Mondiale, il sera question entre autres de vérifier le niveau de mise en œuvre des conclusions de l’audit de 2016 et ressortir les éventuels obstacles à la mise en œuvre de ses recommandations ; d’analyser la structure organisationnelle incluant les relations hiérarchiques et fonctionnelles au niveau central et auprès des services, projets et programmes rattachés ; d’analyser le mode de fonctionnement interne à partir du mode d’organisation et des procédures en vigueur.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire