A Kindia, ville des agrumes, la 1ère Dame de la République a honoré de sa présence, la célébration des festivités du 8 mars.
Des femmes représentantes des différentes couches socio-professionnelles venues de toutes les régions du pays, lui ont réservé un accueil des plus chaleureux à la dimension des attentes.
Accompagnée du Président du CNT, du nouveau Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des hauts cadres du Cabinet présidentiel, des Secrétaires Généraux des départements ministériels et des autorités locales, Mme Laurianne DOUMBOUYA a présidé la cérémonie à la place des martyrs de Kindia.
Sous le slogan ‘’système de protection sociale, accès aux services publics et infrastructures durables pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles ’’ les ambassadrices de la gent féminine guinéenne, vêtues aux couleurs du Kindeli, symbolisant le savoir-faire guinéen en général, le made in Kindia en particulier, ont défilé, dansé et chanté en louant les bienfaits de la gouvernance du CNRD en faveur de la couche féminine.
Une fête à laquelle, une forte délégation du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a pris part. A sa tête, la Secrétaire Générale, Mme Khaité SALL.
Entourée de ses collaborateurs et de l’équipe du Service Genre et Équité, la première amazone du département de la santé a saisi l’occasion pour adresser ses plus sincères vœux à toutes les femmes exceptionnelles qui font partie de l’équipe de la santé.
Leur dévouement, leur compassion et leur expertise sont, selon elle, les piliers sur lesquels repose le département. « En tant que femmes, vous incarnez la force, la résilience et l’engagement au quotidien, que ce soit dans votre rôle de soignantes, de gestionnaires ou de support. Votre contribution inestimable à notre mission de fournir des soins de qualité à ceux qui en ont besoin ne passe pas inaperçue. Aujourd’hui, nous célébrons votre réussite, votre persévérance et votre capacité à surmonter les défis avec grâce et détermination. Que cette journée soit l’occasion de reconnaître et d’honorer vos accomplissements, tout en continuant à défendre l’égalité des sexes et à promouvoir le bien-être de toutes les femmes, tant au sein de notre équipe que dans la société », a lancé Mme Khaité SALL, avant de réitérer l’engagement du personnel sanitaire en général, les femmes en particulier à accompagner le Président de la République dans sa noble mission de refondation du système de santé.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire