Ce mercredi 29 novembre 2023, après le CHU Ignace Deen, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a mis le cap sur l’Institut de Nutrition et de la Santé de l’Enfant (INSE) à Donka.
Accompagné du Directeur national des établissements publics et privés et de l’Inspecteur général de la santé, Dr Oumar Diouhé BAH a visité les installations de l’institut. Il a mis l’occasion à profit pour échanger avec le personnel et les patients sur les réalités auxquelles ils sont confrontés.
Du service des urgences néonatales au service de vaccination, en passant par les salles de soins intensifs et de consultations, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a donné des instructions fermes pour le confort des patients.
Hier mardi 29 novembre 2023, Dr Oumar Diouhé BAH était aussi au CHU Ignace Deen. 24 heures après sa première visite, le Ministre était venu constater de visu l’effectivité des travaux de rénovation du service des urgences qu’il a ordonnée la veille.
Dans la même journée, Dr. Oumar Diouhé BAH s’était rendu à la pharmacie de l’hôpital. Constatant la vétusté des matériels, il a exigé la réfection totale de l’endroit dans les prochaines heures. En dehors de ces deux services, Dr Oumar Diouhé BAH a visité la maternité et le bloc opératoire du CHU Ignace Deen.
Partout où il est passé, le Chef du département de la Santé a donné des instructions aux responsables de l’hôpital, en faveur de la bonne marche des services et cela, au bénéfice des patients.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire