Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou Péthé DIALLO, a présidé ce lundi, 04 septembre 2023 le conseil de cabinet ordinaire.
Les échanges ont principalement porté sur la situation épidémiologique du pays.
Un accent a été mis sur la zone de Siguiri, où sévissent plusieurs épidémies, dont la poliomyélite, la diphtérie et la coqueluche.
A propos, le ministre a engagé les différents acteurs de la chaîne à se rendre sur le terrain et à prendre des dispositions urgentes en faveur du lancement effectif de la campagne de vaccination des populations cibles pour riposter énergiquement contre ces épidémies multiples à Siguiri, ce vendredi 08 septembre 2023.
Dr. Mamadou Péthé Diallo a insisté sur la nécessité de fédérer tous les efforts autour de cette problématique de santé publique pour y trouver des solutions efficaces et rapides.
En promettant d’être lui-même sur le terrain, le Ministre de la Santé compte profiter de ce déplacement pour voir l’évolution des travaux de construction de certains centres de santé améliorés et inaugurer le centre de santé de Banko dans la préfecture de Siguiri.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire