Ce lundi, 17 juillet 2023, le MSHP a tenu son traditionnel conseil de cabinet sous la présidence de Dr. Mamadou Péthé Diallo.
La revue des recommandations, la situation épidémiologique, les divers et les orientations du ministre étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour.
Il est tout d’abord revenu au SINIEM de présenter le niveau d’avancement des travaux de construction des centres de santé améliorés et des hôpitaux régionaux doublé de l’état des lieux des structures sanitaires du pays en termes d’équipements et de besoins.
Ensuite, l’ANSS a fait le point sur les actions contre les épidémies à travers le pays. Et ce, en faisant un plaidoyer pour le financement de la 2ème campagne contre la covid-19 intégrée aux AVI.
Parlant de financement, le Service Communication et relations publiques a aussi plaidé sa cause.
A la suite des échanges fructueux, Dr. Mamadou Péthé Diallo a salué les efforts en faveur des ambitieux programmes du département tout en rassurant les uns et les autres de son soutien personnel.
Le conseil a pris fin par des prières et des bénédictions dites par des hauts cadres du département de retour de la Mecque. Le tout, consolidé par une invite du Ministre de la Santé à l’endroit de l’ensemble des acteurs du système à veiller au renforcement de la collaboration et de la cohésion sociale dans l’exercice de leur mission.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire