Ce lundi 24 juillet 2023, le Conseil de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu sous la présidence de Dr Mamadou Péthé Diallo, avec pour ordre du jour : la revue des recommandations du conseil précédent, la situation épidémiologique, les divers et les orientations du Ministre.
Après le traditionnel tour de table, le Ministre a, dans sa communication, invité ses cadres à porter leur choix sur des projets réalisables. Dr Mamadou Péthé Diallo a instruit tous les services à privilégier les projets conformes aux objectifs du département.
Dans le cadre du recrutement en perspective, le Ministre a rappelé tout l’intérêt que le département attache au personnel de santé local. Il a précisé que les agents des structures de santé à l’intérieur du pays seront les premiers à être enrôlés.
Il faut noter que lors de ce conseil, Dr Mamadou Péthé Diallo est aussi revenu largement sur la reconstruction de l’INSE, avant d’évoquer la formation des chauffeurs du département à s’approprier les basics de la sécurité routière.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire