Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH a présidé ce lundi, 9 septembre 2024, le Conseil de cabinet ordinaire du département qui portait essentiellement sur la revue des recommandations du précédent conseil, la présentation de la situation épidémiologique du pays et les divers.
Après les échanges autour de ces points, le ministre a donné quelques orientations aux membres du cabinet. Dr Oumar Diouhé BAH a notamment insisté sur la nécessité de garder la sérénité dans la gestion de la variole du singe (Mpox) dont le seul cas avéré en Guinée à date est sous contrôle et pris en charge.
Le Ministre a par ailleurs donné des orientations allant dans le sens de l’établissement de la liste des entreprises en charge de la construction des infrastructures sanitaires avec le niveau des taux d’exécution des travaux, de financement ainsi que les délais de livraison. Il a particulièrement mentionné le cas du chantier du Centre de santé de Kassa dont il tient à la finalisation rapide.
Pour finir, Dr Oumar Diouhé BAH a appelé les cadres du Ministère à une gestion rationnelle de la consommation du courant électrique.
Source : SanteGN
laissez un commentaire