Une mission mixte composée des cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, de l’Agence italienne pour la Coopération au Développement et de l’UGP, a entamé mercredi 11 octobre 2023 à Gueckedou, en région forestière, la supervision de plusieurs structures sanitaires du pays.
A Guéckédou, la mission a visité le CSU Kangoh où elle a été chaleureusement accueillie. Un centre équipé d’appareils modernes et plusieurs autres matériels dont certains ne sont pas utilisés pour manque d’eau et d’électricité.
Très satisfaite du projet, la communauté bénéficiaire, par la voix de son porte-parole, a mis l’occasion à profit pour solliciter: la formation du personnel à l’usage des appareils, l’approvisionnement du centre en eau potable et en électricité ainsi que l’entretien du personnel soignant.
Après des échanges fructueux avec la communauté et le personnel du centre, le chef de mission a exhorté ses interlocuteurs à prendre soin du centre tout en félicitant la DPS pour les efforts fournis.
A noter que les 9 structures sanitaires sont financées par le gouvernement guinéen sur le BND. Le projet s’inscrit dans le programme d’activités du P3SN. Les centres sont équipés à travers un crédit du gouvernement italien.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire