Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP-Incendie du dépôt des hydrocarbures, le Chef de l’Etat a rendu un dernier hommage aux victimes
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Incendie du dépôt des hydrocarbures, le Chef de l’Etat a rendu un dernier hommage aux victimes

Le Gouvernement à sa tête le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA a rendu un dernier hommage aux victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, ce vendredi 2 février 2024, au chapiteau By Issa.

La cérémonie funèbre a mobilisé membres du Gouvernement et du CNT, diplomates, autorités supérieures militaires, religieux, partenaires bi et multilatéraux, activistes de la société civile, parents et amis des illustres disparus.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo, président du Comité de gestion de la crise a, au nom du Président de la République et du gouvernement, présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, avant de réitérer l’engagement de l’Etat guinéen à les soutenir pendant ces moments de tristesse.

Présent aux côtés des victimes depuis les premières heures de l’incendie, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, avec un cœur meurtri, adressé ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

Dr. Oumar Diouhé BAH a rappelé que dès le début du drame, des actes importants ont été posés par les autorités de la transition pour limiter les dégâts.

« Malgré les efforts du Président de la République et du Chef du Gouvernement qui ont mis tous les moyens à la disposition des professionnels de santé guinéens appuyés des équipes médicales venues des pays voisins que sont le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Sierra Léone, nous avons enregistré 25 cas de décès », a déploré Dr. Oumar Diouhé BAH.

Il faut souligner qu’en guise de soutien, le Gouvernement a remis des enveloppes symboliques aux familles éplorées et a mis à leur disposition des ambulances pour le transport des corps.

Très réconfortées, les familles ont remercié les autorités de la transition pour toutes les marques de solidarité depuis le jour du drame. Et sur ce, le porte-parole des familles léonaises a témoigné particulièrement sa reconnaissance au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour son soutien tout le long de cette épreuve douloureuse.

A noter que les corps des 25 martyrs guinéens et léonais ont été officiellement remis à leurs familles respectives, avant de regagner leurs dernières demeures après des prières d’adieu.

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com