Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP-Incendie du dépôt d’hydrocarbures de kaloum, Dr. Oumar Diouhé BAH encourage les professionnels de la santé et invite à la gestion responsable des dons
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Incendie du dépôt d’hydrocarbures de kaloum, Dr. Oumar Diouhé BAH encourage les professionnels de la santé et invite à la gestion responsable des dons

Ce jeudi 21 décembre 2023, Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a rendu visite à l’équipe du centre de tri du stade du 28 septembre et à la cellule de crise sanitaire du Département basée à Donka pour les encourager et les réconforter.

Au stade du 28 septembre, Dr. Oumar Diouhé BAH a félicité et encouragé l’équipe de tri conduite par Générale M’Mahawa SYLLA, Gouverneur de la ville de Conakry, pour les efforts consentis avant d’inviter à la gestion responsable et rationnelle des dons.

A Donka, le Ministre a remercié les professionnels de la santé pour les efforts consentis, l’engagement, la disponibilité, la sérénité et le calme par lequel la crise est gérée.

Dr. Oumar Diouhé BAH a apprécié les résultats obtenus. Des résultats qui, à son avis, sont satisfaisants et prouvent à suffisance qu’il s’agit d’un travail des professionnels de la santé qui ont également fait preuve d’intégrité et de patriotisme.

Aux autres professionnels de la santé qui sont encore dans les quartiers, le Ministre demande de rejoindre l’équipe de terrain pour apporter leur soutien. Car, a ajouté le Chef du département de la santé, apporter du soutien à des compatriotes victime d’un tel sinistre est une question d’honneur.

C’est pourquoi, il a demandé aux professionnels de la santé de ne rien réclamer en retour. L’objectif commun étant de répondre aux attentes du peuple de Guinée.

S’agissant de la gestion des dons qui continuent de venir de part et d’autre, le Ministre de la Santé invite également à une gestion responsable et transparente.

Désormais, toute sortie de don doit être validée. « Ça ne doit pas être une opportunité de ravitailler des structures privées », a indiqué Dr. Oumar Diouhé BAH avant d’inviter une fois encore chacun à plus de responsabilité et surtout en étant plus rationnel dans l’expression des besoins ».

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com