Ce jeudi 1er février 2024, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, accompagné des autorités administratives de la région de Kindia, a pris part à la retraite des hauts cadres de son département.
Dr Oumar Diouhé BAH a mis l’occasion à profit pour rappeler à ses collaborateurs leur responsabilité vis-à-vis des populations.
Dans cette perspective, le Ministre a souligné que la vision du département est de rétablir la confiance des populations envers le système de santé. Et cela, selon lui, passe nécessairement par l’écoute attentive de leur besoin, par la transparence, mais aussi par l’amélioration continue de la qualité des services qu’offrent les établissements de soins.
Appréciant les fructueux travaux qui ont marqué la première journée de cette retraite, Dr. Oumar Diouhé BAH a exprimé toute sa gratitude aux participants pour leur engagement et leur dévouement à la préservation de la santé des populations.
« En tant que cadres de la santé, vous êtes au cœur de notre mission qui consiste à garantir à chaque citoyen l’accès à des services de santé de qualité et à promouvoir l’hygiène publique dans toutes les régions de notre pays. Cette retraite révèle une importance particulière, car elle nous donne l’opportunité de réaffirmer notre engagement envers la population », a soutenu le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, avant de passer au peigne fin les objectifs et les priorités sur lesquels le département va travailler cette année.
Il s’agit entre autres du renforcement de la gestion des urgences hospitalières, de la gestion et du cadre hygiénique des établissements, de la vaccination des enfants, de la promotion de la santé communautaire, du renforcement de la capacité de surveillance des épidémies, du renforcement de la gouvernance à tous les échelons du système, de la mise en place des ordres professionnels.
Avant de se retirer, Dr. Oumar Diouhé BAH a tenu à remercier le Président la République, Général Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA et son Premier Ministre, Dr. Bernard GOUMOU pour l’attention particulière qu’ils accordent à la santé des populations et le soutien qu’ils apportent au département de la Santé.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire