Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP, les échos du premier Conseil de cabinet du nouvel an
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP, les échos du premier Conseil de cabinet du nouvel an

Le Conseil de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu, sous la présidence de Dr. Oumar Diouhé BAH, ce lundi 08 janvier 2024.

La revue des recommandations du conseil précédent, la présentation du manuel de procédures, la présentation du site web du Ministère ; la situation épidémiologique, étaient entre autres points inscrits à l’ordre du jour.

Après avoir suivi les différentes interventions, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, dans ses orientations, insisté sur le renouvellement bureau de l’ordre des pharmaciens et des médecins ainsi que la mise en place de l’ordre des infirmiers et des sages-femmes. Ces étapes, pour le Chef du département, sont cruciales pour le bon fonctionnement de ces organisations en particulier et du secteur de la santé en général.

Après avoir salué la présentation du site web du département et ses fonctionnalités par le Service de Modernisation du Système Informatique, le Ministre a invité ledit Service a collaboré étroitement avec le Service Communication et Relations Publiques pour une meilleure gestion du site web et de tous les canaux de communication du département.

Parlant de la gestion des programmes, Dr. Oumar BAH a demandé à la Direction Nationale de l’Epidémie et de la Lutte contre la Maladie de fournir un mémoire sur le fonctionnement des programmes.

A propos des préparatifs du Hajj 2024, le Chef du département a ordonné à un groupe de cadres de travailler sur un formulaire unique au bénéfice des pèlerins.

Attaché à la politique de mise à disposition des populations des produits pharmaceutiques de qualité à moindre coût, Dr. Oumar Diouhé BAH a instruit la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament de lui fournir, dans un bref delai, la structure des prix des médicaments.

Avant de lever la séance, Dr. Oumar Diouhé BAH a invité tout le personnel médical à se donner la main et à s’investir davantage pour trouver des solutions durables aux épidémies qui sévissent dans le pays.

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...