Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP, les nouveaux Conseillers installés dans leurs fonctions
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP, les nouveaux Conseillers installés dans leurs fonctions

Ce mercredi 6 décembre 2023, les nouveaux conseillers du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique nommés le 1er décembre dernier par le Chef de l’État, ont été installés dans leurs fonctions.

Il s’agit de Pr. Falaye TRAORE, Conseiller Principal, de Mme Saran SOMPARE, Conseillère en charge des questions de Coopération et du partenariat public-privé, de Dr. Mamadou Midiaou BAH, Conseiller chargé de la Politique Sanitaire et de l’Hygiène Publique, de Dr. Nyakoye GOUMOU, Conseiller chargé de Mission.

La passation de service qui s’est tenue sous la présidence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a mobilisé cadres du département, partenaires techniques et proches des promus.

Dans leur discours, les nouveaux conseillers ont remercié le Ministre de la Santé, à travers lui, le Premier Ministre et le Chef de l’Etat pour la confiance placée en eux pour la réussite de la mission de refondation dans le secteur de la santé.

Ils se sont engagés à accompagner le Ministre de la Santé, Dr. Oumar Diouhé BAH à atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le Chef de l’Etat.

Prenant la parole, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a d’abord adressé ses vœux de réussite aux nouveaux promus et remercié particulièrement les cadres sortants pour l’abnégation et la loyauté dont ils ont fait preuve durant leur passage au département de la santé.

Ensuite, Dr. Oumar Diouhé BAH a invité tous les cadres du ministère, à plus de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions, dans la gestion des ressources humaines, matérielles et financières. « Au regard de l’immense espoir placé en nous, nous devons privilégier le travail d’équipe et renforcer la cohésion afin de rétablir un véritable pont entre le cabinet et les différentes directions. Ceci afin de répondre efficacement aux attentes du Chef de l’Etat, du Premier Ministre et de nos concitoyens. L’application du contenu du manuel de procédures doit être de mise. Ce rôle est aussi dévolu à chaque Conseiller, à chaque cadre. Et ce, à tous les niveaux », a déclaré Dr. Oumar Diouhé BAH, avant de réitérer sa disponibilité à travailler avec tous les cadres pour la réussite de la refondation du secteur de la santé.

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Sénégal / Examen du BFEM : Une nouvelle date fixée pour le lundi 22 juillet 2024

L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), initialement prévu pour débuter...

InternationaleSanté

Santé : Togo / Six pèlerins de retour de la Mecque testés positifs au Covid-19

Le secrétaire général du ministère de la Santé, Kokou Wotobé, a précisé...

InternationaleSanté

Santé : Togo / Les pharmaciens africains en conclave à Lomé

La capitale togolaise abrite à partir de ce jeudi 04 juillet, le...

Santé

Santé / Lagbo-Tadjote accueille la 4e édition des consultations foraines médicales de la Zone opérationnelle Nord

La localité de Lagbo-Tadjote également appelée Kossam, forte de 3 000 habitants,...