Ce mardi 27 février 2024, Mme Khaïté Sall, Secrétaire Générale du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à ses côtés le chef de Cabinet du département, a reçu en audience une mission du bureau régional de la Banque Islamique de Développement (BID).
Mme Khaïté Sall et ses hôtes ont échangé sur le niveau d’avancement du portefeuille de l’institution financière dans le secteur de la santé.
Le Coordinateur des projets financés par la BID a évoqué les urgences sur les projets actifs et a fait un plaidoyer pour la libération des dossiers ayant obtenu l’approbation du bailleur.
Abordant dans le même sens, le chef de la mission a rappelé la nécessité d’accélérer les décaissements en faveur de meilleures dispositions favorables à l’extension de la date de clôture des projets.
En réponse, la Secrétaire Générale a réitéré son engagement à œuvrer pour la signature des contrats d’équipements ayant fait l’objet d’une revue favorable du bailleur. Elle a rassuré la mission que tout sera mis en œuvre au niveau du cabinet pour optimiser l’impact des financements de la BID sur l’amélioration des conditions de santé de la population guinéenne.
A noter qu’une équipe de la DNIP, représentant le bureau du gouverneur de la BID a aussi participé aux échanges.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire