L’atelier de restitution de la mission d’évaluation du service modernisation des systèmes d’information (SMSI) et de la conception du schéma directeur informatique pour le compte du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a débuté, ce mardi 3 octobre 2023, à Conakry. Objectif : réunir les parties prenantes impliquées dans les projets d’informatisation en Guinée pour valider le schéma directeur informatique.
Durant deux jours, il sera question de partager les conclusions de l’étude, mais aussi de collecter les appréciations de tous les parties prenantes sur les améliorations à apporter au document afin d’assurer sa conformité avec les objectifs stratégiques d’informatisation du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le Directeur du BSD a, au nom du Secrétaire Général du MSHP, salué le leadership du responsable du SMSI qui, souligne-t-il, apporte un changement au niveau de ce service. Il a également remercié les partenaires techniques et financiers pour l’appui au renforcement du SMSI. Dr Souleymane Diakité a estimé qu’à l’issue de la présentation du document, toutes les préoccupations des participants seront prises en compte.
De son côté, le Directeur du SMSI a remercié le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et son cabinet pour l’appui que son service ne cesse de bénéficier. Nouhan Sylla a réitéré l’engagement du SMSI à permettre le MSHP à avoir une meilleure gestion et prise en charge des systèmes et infrastructures informatiques, numériques et digitales.
Il faut noter que c’est le projet USAID GHSCP-PSM, mis en œuvre par Chemonics, qui a appuyé l’élaboration du plan directeur informatique du SMSI.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire