Ce jeudi 28 septembre 2023, le Programme élargi de vaccination (PEV) a reçu quatre camions et un véhicule de supervision. Ce geste est un appui des partenaires techniques et financiers (Alliance GAVI et UNICEF) dans le cadre du renforcement des capacités logistiques du PEV.
Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Secrétaire Général a remercié les PTF pour cet appui qui vient s’ajouter à plusieurs autres. Selon Dr Mohamed Lamine Yansané, ces engins seront opérationnels dès la semaine prochaine avec le lancement du Round 1 des journées nationales de vaccinations contre la polio dans tout le pays.
Le Représentant de l’UNICEF et le Contry Manager de GAVI en Guinée ont, de leur côté, salué l’engagement du gouvernement guinéen à rehausser la couverture vaccinale. M. Felix Ackebo et M. Marius Keller ont estimé que ces nouveaux engins, qui ont coûté 532 000 US, vont contribuer à relever le défi logistique auquel est confronté le PEV.
Satisfait, le coordinateur du PEV a fait savoir que cet appui vient à point nommé. Car, pour Dr Gassim Cissé, avec le lancement du Round 1 des journées nationales de vaccination contre la polio visant 3 000 000 d’enfants, ces engins vont contribuer à l’acheminement des vaccins jusqu’au dernier Km.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire