L’Établissement Public Hospitalier Départemental (EPHD) de Tiébissou a bénéficié du soutien de l’État dans le cadre du vaste programme de réhabilitation et de construction d’hôpitaux à travers le pays. Parmi les infrastructures rénovées, la maternité et le bloc opératoire ont été entièrement réhabilités et équipés avec des installations modernes, améliorant ainsi la qualité des soins dispensés aux patients.
En outre, d’autres services essentiels de l’hôpital, tels que le service des urgences, la pharmacie, le laboratoire, le cabinet dentaire, la radiologie, ainsi que le service de chirurgie, les soins ambulatoires et le centre de traitement de la tuberculose sont pleinement opérationnels. Ces services fonctionnent tous les jours, 24h/24, pour garantir une prise en charge efficace et continue des patients du département de Tiébissou.
Cette réhabilitation s’inscrit dans une démarche de renforcement du système de santé, permettant d’améliorer l’accès aux soins de qualité et de mieux répondre aux besoins des populations locales.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire