Du 2 au 5 décembre 2024, le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle organise un atelier stratégique à Jacqueville. Cet événement, en collaboration avec l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) et la Direction de l’Hygiène Publique et de la Santé-Environnement (DHPSE), vise à élaborer des projets de décrets pour mettre en œuvre la Loi N° 2023-899, qui établit le code de l’hygiène et de la salubrité.
Dr Gagne Eugénie, Conseiller Technique à la MSHPCMU, souligne : « L’amélioration du cadre réglementaire en matière d’hygiène et de salubrité est cruciale pour prévenir les maladies infectieuses et garantir une meilleure santé aux populations. »
L’atelier réunit 26 experts issus d’organismes tels que l’INHP, le MINAS, et la DHPSE, qui travailleront sur les textes encadrant cette nouvelle législation. Ce code vise à établir des normes strictes en matière d’hygiène publique et prévoit des sanctions pour les contrevenants, renforçant ainsi les mesures préventives.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire