Ville ancienne située dans le nord de la Côte d’Ivoire, Korhogo est le lieu par excellence où se mêlent l’authenticité, la culture, la spiritualité et la tradition à travers des générations. Ce chef-lieu de la région du Poro dispose également en son sein, la somptueuse et excellente antenne de l’Institut National de Formation des Agents de Santé. Cette école abrite la troisième journée de la caravane de l’Agent de Santé Nouveau, Agent de Santé de Qualité, le 21 octobre 2024, en présence des autorités préfectorales, religieuses et administratives.
À l’instar des étapes de Man et de Daloa, les étudiants de l’antenne INFAS de Korhogo sont venus massivement se faire instruire afin d’être des agents de santé nouveaux, des agents de santé de qualité pour des soins humanisés.
Les formateurs de cette caravane, le professeur Dion Yodé Simplice, le communicateur expert Franck Kouassi et le professeur BAH Henri ont une fois de plus enrichi l’assistance à travers les différents modules traités que sont : « L’Ivoirien nouveau dans la blouse de l’agent de santé », « L’agent de santé nouveau, en quête permanente d’excellence » et « Agent de santé nouveau, agent de santé de qualité ».
Le président de la Ligue de la Nouvelle Espérance pour la Côte d’Ivoire, le Professeur Dion, à travers le concept d’Ivoirien Nouveau prôné par la LINECI, a invité les agents et futurs agents de santé à la conscience nationale, au civisme, à la fraternité et à l’excellence, des valeurs qui font de l’agent de santé un meilleur ivoirien et surtout un agent de santé Nouveau et de Qualité. « Vous n’avez pas le droit de déshonorer votre profession qui est un art sacerdotal et divin. Vous avez le devoir d’être pour le faible, le malade et l’indigent, un secours et un recours, un refuge et une forteresse. » A-t-il souligné.
Quant à l’Expert Franck Kouassi SRAN, il les a invités à la quête perpétuelle de l’excellence;
Tandis que le Prof BAH Henri a mis l’accent sur le leadership de l’agent de santé nouveau et ses compétences pour un service public de qualité.
Il est important de retenir cette citation extraite de la Charte du Mandé de 1222, qui fut mentionnée lors de cette troisième journée dédiée à la prise de conscience pour un changement qualitatif : « Toute vie (humaine) est une vie. Une vie n’est pas plus ancienne ni plus respectable qu’une autre vie. De même qu’une vie n’est pas supérieure à une autre. »
LES GRANDS MOMENTS EN IMAGES
Source : JD MAG + TV
laissez un commentaire