Accueil Couverture Médiatique Santé / INFAS : Man accueille le démarrage de la Caravane de l’Agent de Santé Nouveau et ASQ
Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Santé / INFAS : Man accueille le démarrage de la Caravane de l’Agent de Santé Nouveau et ASQ

« Je suis un agent de santé Nouveau, je ne suis pas n’importe qui, je ne fais pas n’importe quoi ». Cette expression prend tout son sens lors de la caravane de l’Agent de Santé Nouveau de l’INFAS à Man, le vendredi 18 octobre 2024 en présence des autorités administratives, religieuses, locales et de la représentante de la Directrice Générale de l’INFAS, Fatoumata COULIBALY Epse. THANON.

Après le lancement officiel de cette caravane dite de l’Agent de Santé Nouveau, Agent de Santé de Qualité, pour des soins humanisés tenu le 27 septembre 2024 à Abidjan, Man est la première ville de l’intérieur du pays à l’accueillir. Cette caravane vise à inculquer de nouvelles valeurs aux agents de santé pour ainsi aboutir à l’obtention de soins de qualité et humanisé.

Ses trois objectifs sont : premièrement, sensibiliser sur l’engagement citoyen et la responsabilité sociale de l’agent de santé. Deuxièmement, encourager une démarche d’excellence, basée sur l’éthique et le civisme et enfin promouvoir les valeurs morales et philosophiques d’humanisme inhérentes à l’Agent de Santé Nouveau, Agents de Santé de Qualité.

Des valeurs comme la discipline, le civisme, l’honnêteté, la probité, l’intégrité, le courage, la rigueur, la ponctualité, l’engagement, la responsabilité, la disponibilité, l’humanité et la solidarité sont donc mises en avant à cette première étape et le seront tout au long de cette caravane.

Fatoumata COULIBALY Epse. THANON, représentante de la Directrice Générale de l’INFAS, a dit le mot de son émissaire. Elle a rappelé la mission de l’INFAS qui est de mettre au service de la population, des hommes et des femmes engagées, compétents et prêts à servir le pays dans toutes ces contrées. « Bien que cette caravane vise à insuffler un esprit nouveau à nos agents de santé, en les engageant, dans une démarche de qualité de responsabilité et de civisme, elle permettra à terme de garantir une meilleure prise en charge des patients. » A soutenu, Fatoumata COULIBALY Epse. THANON.

Le président de la Ligue de la Nouvelle Espérance pour la Côte d’Ivoire, le Professeur Dion Yodé Simplice et l’expert, Franck Kouassi SRAN, ont respectivement instruit l’assistance sur des thèmes suivants : « l’Ivoirien Nouveau dans la blouse de l’Agent de Santé Nouveau » et « Agent de Santé Nouveau, enquête permanente d’excellence ».

Le premier intervenant a invité les étudiants de l’INFAS ainsi que tout le personnel du corps médical à un changement de comportement, de mentalité, d’habitude et de rapport avec notre pays. Pour lui, cette caravane est une opportunité que l’INFAS nous offre pour s’approprier le concept de l’Ivoirien Nouveau. Il s’est également exprimé sur les valeurs que doivent incarner l’Ivoirien Nouveau dans la blouse de l’Agent de Santé.

Quant au deuxième panéliste, il a décrié certains comportements des agents de santé, avant de les inviter tous à non seulement un changement de comportement, mais également à rechercher de plus en plus l’excellence dans leur domaine d’activité. Ils devront donc être enquêté permanente d’excellence. Cela se traduit par la formation continue, la performance au travail, connaissance de l’environnement, la motivation personnelle, la fixation d’objectifs smart, la mise en pratique des nouvelles compétences, l’Auto-évaluation constante et la réflexion juste.

Un troisième panel a été tenu dans la soirée par le professeur BAH Henri.

Pour finir, retenant cette citation du Professeur Dion : « Que nul n’entre à l’INFAS et dans le métier d’Agent de Santé s’il n’aime pas l’Homme, car la personne humaine est la plus précieuse des richesses. »

 

 

Source : jdeditionsmagazine.tv

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com