Le district sanitaire d’Alépé a réalisé un taux de couverture vaccinale de 104 % lors du premier passage des Journées nationales de vaccination (JNV), fait savoir le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Attroh Kouaho Charles.
« Je me réjouis de la performance du district sanitaire d’Alépé qui a réalisé un taux de couverture vaccinale de 104 % qui est la première dans la région de la Mé. Sur une population cible de 33.479 enfants, dont l’âge varie entre zéro à 59 mois, le district a vacciné 34.760 enfants, soit un taux de 104% « , a dit Dr Attroh en présence des acteurs de la santé.
Pour Dr Attroh, ce bon résultat est dû au fait que c’est à Alépé que le directeur de cabinet du ministre de la Santé a effectué le lancement officiel de la campagne le 22 septembre. Il a félicité le village d’Abroky où un taux de vaccination de 125 % a été réalisé.
Il a, par ailleurs, relevé jeudi 28 septembre 2023 des poches de résistance à Montézo, Memni et Andoum’Batto où il a fallu convaincre les parents afin que leurs enfants reçoivent le vaccin contre la poliomyélite qui est une maladie invalidante.
Source : AIP
laissez un commentaire