Pour le deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) 2023 contre la poliomyélite, c’est un total de 20 436 enfants âgés de zéro à 59 mois qui sera vacciné dans le district sanitaire de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), a annoncé le préfet, Addoh Tano, lors du lancement local de la campagne, vendredi 27 octobre au Centre de la protection de la petite enfance (CPPE).
« Je vous encourage à travailler avec efficacité pour atteindre l’objectif de cette seconde séance de vaccination qui est d’immuniser tous les enfants de la population cible », a déclaré le préfet aux agents vaccinateurs, avant d’ajouter qu’il reste disponible pour traiter les éventuels cas de refus par certains parents.
La superviseure de la campagne, Abo N’Guessan Martine, a promis avec les équipes constituées de 188 agents repartis en 47 groupes, d’atteindre les objectifs fixés.
Selon les statistiques, 19 412 enfants ont été vaccinés lors du premier passage de vaccination contre la poliomyélite qui a lieu du 22 au 25 septembre 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire