Quelque 90 016 enfants âgés de zéro à cinq ans seront vaccinés dans le district sanitaire d’Agboville, à l’occasion des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite qui débuteront vendredi 28 février 2025, a annoncé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Oura Koffi Olivier, lors d’une réunion de sensibilisation.
« Le préfet a convoqué cette réunion réunissant tous les membres du corps préfectoral, les chefs de quartiers et de communautés, ainsi que les leaders de jeunesse et d’associations de femmes. L’objectif est de les sensibiliser afin qu’ils aident le ministère de la Santé à communiquer sur la campagne et à mobiliser la population pour qu’elle accepte la vaccination », a déclaré Dr Oura, mardi 25 février 2025 à la préfecture d’Agboville.
Il a exhorté les parents d’enfants concernés à adhérer à la campagne en facilitant l’accès des équipes de vaccination à leurs ménages. Il a également sollicité l’appui des chefs de villages, de communautés et de quartiers pour lutter contre la désinformation et lever les réticences.
« Nous sommes là pour prendre soin de notre population. Lorsque nous lançons une campagne, notre objectif est que tous les enfants ciblés soient vaccinés afin de les protéger contre la polio. Des mobilisateurs seront déployés dans les lieux publics et les ménages pour sensibiliser les parents », a-t-il ajouté.
Le représentant du préfet, Jean-Jacques Atsain, a encouragé les participants à relayer l’information pour assurer une sensibilisation et une mobilisation optimales.
Le lancement officiel de la campagne dans le district sanitaire d’Agboville est prévu vendredi 28 février 2025 dans le village communal d’Ery-Makouguié 1. Ces journées de vaccination s’achèveront lundi 3 mars 2025.
Source : AIP
laissez un commentaire