Accueil Nationale Santé / La 2ᵉ réunion du Conseil Présidentiel d’Orientation du Plan National de Développement (PND) 2021-2025
NationaleSanté

Santé / La 2ᵉ réunion du Conseil Présidentiel d’Orientation du Plan National de Développement (PND) 2021-2025

Ce lundi 10 février, j’ai eu l’honneur de prendre part, aux côtés du Vice-Président, S.E. Tiemoko Meyliet Koné, du Premier Ministre, Beugré Mambé, et de plusieurs membres du gouvernement, à la 2ᵉ réunion du Conseil Présidentiel d’Orientation du Plan National de Développement (PND) 2021-2025.
Cette rencontre stratégique a permis d’évaluer les avancées enregistrées et de recevoir des orientations pour la suite de la mise en œuvre de ce plan essentiel au développement de notre pays.
Dans le domaine de la santé, grâce aux réformes engagées sous l’impulsion de SEM Alassane Ouattara, des progrès notables ont été réalisés pour améliorer l’accès aux soins et garantir une prise en charge plus efficace des populations :
 80 % des habitants vivent désormais à moins de 5 km d’un centre de santé.
 10 Pôles Régionaux d’Excellence Santé (PRES) ont été mis en place, dotés de plateaux techniques modernes pour offrir des soins spécialisés.
Réduction de la mortalité maternelle et infantile : baisse notable de 614 à 377 décès pour 100 000 naissances et de 96‰ à 60,5‰ pour la mortalité infanto-juvénile.
 Extension de la Couverture Maladie Universelle (CMU), qui garantit désormais l’accès aux soins pour 16 millions de bénéficiaires.
L’État de Côte d’Ivoire entend aller encore plus loin ! Les 17 et 18 février, un séminaire gouvernemental décisif nous permettra de poser les bases du PND 2026-2030, avec pour objectif un système de santé encore plus performant, accessible et résilient.
Source : mshpcmu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com