Dr N’Guessan André a précisé que le projet est financé par la Banque mondiale (BM) et la tutelle technique est assurée par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
Ce projet entend développer les villes secondaires dans deux catégories d’investissement. Il s’agit des investissements à impact rapide qui prennent en compte les réhabilitations et les équipements de centres de santé et des établissements scolaires. La seconde catégorie concerne le plan d’investissements prioritaires qui sont plus structurants.
Le député-maire de Boundiali, Mariatou Koné a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au coordonnateur, au bailleur, la Banque mondiale au ministre Bouaké Fofana pour ce projet de haute portée humanitaire dont Boundiali fait partie des bénéficiaires.
Elle a également exhorté l’ensemble des populations à fréquenter les centres de santé et en particulier les femmes pour la consultation prénatale. Enfin Pr Koné a demandé à la population de préserver la cohésion sociale pour que Boundiali bénéficie toujours des projets.
Le préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, a salué les donateurs et a exhorté le corps médical à faire bon usage des matériels pour le bien-être des populations. Il a également demandé au directeur départemental de la santé, Koudou Ouréga, d’estampiller les matériels reçus avant toute distribution afin de les securiser uniquement dans les établissements sanitaires publics indiqués.
Cette cérémonie a enregistré la présence du 2e vice-gouverneur du District autonome des Savanes, Koné Dognon, des maires de la région, des guides religieux, des chefs de service, des autorités sanitaires, des chefs coutumiers, des associations de femmes et de jeunes.
Source : AIP
laissez un commentaire