Le sous-préfet de Koun-Fao, Zahoui Patricia, représentant le préfet, a procédé, à l’espace de la boutique de Kobenan, au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans ce département.
Lors de cette cérémonie, l’ autorité préfectorale a souligné, vendredi 6 septembre 2024, la nécessité de faire vacciner les enfants de zéro à cinq ans contre cette maladie invalidante.
Mme Zahoui a invité les mères présentes à ne pas prêter une oreille à toutes ces campagnes de désinformation véhiculées sur la supposée nocivité des vaccins.
Dr Amané Guillaume, représentant le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique et de la couverture maladie, a exhorté les agents vaccinateurs être appliqués dans leur tache.
Le superviseur de la vaccination de Dr N’ Guettia Apollinaire, a pris part au lancement de cette campagne, qui s’étend sur trois jours, du 6 septembre 2024 au lundi 9 septembre 2024.
Le lancement officiel de cette vaccination s’est déroulé à Bondoukou en présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Pierre Dimba.
Source : AIP
laissez un commentaire