Une campagne dénommée ‘’Mes données, ma santé‘’ a été lancée vendredi 18 août 2023 au cours d’un atelier à Soubré, en vue d’informer et d’impliquer le gouvernement, les médias et les partenaires du système de sanitaire dans la gouvernance des données de santé en Côte d’Ivoire.
Initié par l’ONG Afrique promotion et assistance sociale expresse (AFPROEX), cet atelier marque le lancement de la campagne mondiale ‘’Mes données, notre santé’’ en Côte d’Ivoire, financée par la Coopération allemande pour le développement (GIZ).
Selon le directeur exécutif de l’ONG, Bogou Séri Joseph, cette campagne vise à amplifier et porter le débat sur les données de santé dans les familles, dans les milieux, partout jusqu’au sommet de l’Etat. « C’est un projet très ambitieux qui nous permet de préparer la prochaine assemblée mondiale de la santé qui aura lieu à Genève en mai 2024 », a-t-il ajouté.
L’atelier s’inscrit dans la cadre du projet ‘’Plaidoyer et mobilisation communautaire en faveur de la transparence des données de santé dans les districts autonomes du Bas-Sassandra et des montages‘’.
Les principes de gouvernance des données ainsi que la présentation officielle de la campagne ‘’Mes données, ma santé’’ ont été présentés aux participants, en vue d’obtenir l’adhésion des principales parties prenantes.
Source : AIP
laissez un commentaire