Les acteurs de la communauté éducative d’Aboisso ont été outillés, mardi 24 octobre 2023, à la planification d’activités de promotion de la vaccination contre la Covid 19 intégrées aux vaccins du programme élargi de vaccination (PEV), au cours d’une séance de formation dont le volet engagement communautaire a été financé par l’USAID et géré par Save the children dans le cadre du projet breakthrough Action.
Cette séance avait pour but d’apprendre aux participants à élaborer un programme d’action comportant les défis, les objectifs, les activités, la stratégie, la ressource nécessaire, la période et les indicateurs, relativement aux activités socioculturelles et sportives pouvant servir à mobiliser, sensibiliser et faire vacciner un grand nombre de personnes contre la Covid 19 et les enfants de 0 à 15 mois dans le cadre des vaccins du PEV en routine tels que le BCG, Penta 2, Penta 3, RR1 et RR2 a indiqué l’assistante programme au centre des programmes de communication de Johns Tlopkings University, Gohoua Marie Ange.
Elle a souligné que ce programme d’action permettra de soutenir les établissements scolaires identifiés à élaborer leurs plans d’action trimestriels afin de promouvoir la vaccination contre la Covid 19.
Mme Gohoua a fait savoir que ces acteurs du système éducatif sont soutenus dans le choix des activités par appui pour la priorisation de l’intégration des activités de vaccination contre la Covid 19.
Selon elle, cette séance permettra de rehausser les chiffres relativement à la vaccination dans les établissements scolaires, car la population éducative constitue l’un des faibles taux de couverture vaccinale contre la Covid 19 et le PHV pour les adolescentes avec les variantes de 9 à 11ans et de 12 à 14 ans.
Des acteurs d’établissements scolaires identifiés des villes comme Dabou, Agboville, Abengourou, Koun – Fao, Bondoukou, Transua, Daoukro et M’batto seront outillés du 23 au 27 octobre 2023 pour la promotion de la vaccination contre la Covid 19 note – on .
Source : AIP
laissez un commentaire