La députée Nadine Gneba des sous-préfectures de Yocoboué et de Lauzoua, dans le département de Guitry (sud-ouest, région du Lôh-Djiboua), a offert des équipements médicaux aux centres de santé desdites localités, afin de leur permettre de renforcer leurs performances.
Mme Gneba a relevé, samedi 03 février 2024, à Yocoboué, lors de la remise des dons, que son objectif est de permettre à ses populations de se soigner dans de bonnes conditions dans les deux Centres de santé urbain (CSU).
« Nous soutenons le CSU de Yocoboué et celui de Lauzoua, afin qu’ils puissent offrir aux patients des soins appropriés dans de bonnes conditions et dans un cadre agréable », a-t-elle indiqué.
Le médecin-chef du CSU de Lauzoua, Atta Assalé, a indiqué que les dons destinés aux deux aires de santé sont composés de huit lits d’hospitalisation, de matériels de laboratoire et de bureaux, de kits d’accouchement, de draps, de médicaments et divers matériels pour la prise charge des patients.
« Ces équipements viennent renforcer notre capacité à gérer la santé des populations en zone rurale et de façon efficace », a soutenu le médecin chef du CSU de la sous-préfecture de Lauzoua.
Les porte-paroles des populations des deux circonscriptions ont exprimé leur satisfaction face à ces dons qui évitent les déplacements lointains vers d’autres centres de santé.
Le CSU de Yocoboué s’occupe de sept villages et de 98 campements tandis que celui de Lauzoua prend en compte six villages avec 86 campements et hameaux.
Source : AIP
laissez un commentaire