La Cellule Médico-Sociale (CMS) du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a ouvert la deuxième édition des Journées Médicales des agents du ministère, mercredi 27 novembre 2024 à l’Institut Marie Thérèse Houphouët-Boigny sis à Adjamé (Abidjan nord)
Les activités, qui se dérouleront du 27 au 29 novembre 2024, ont pour objectifs de promouvoir la santé, sensibiliser les agents du ministère, leurs familles, ainsi que les communautés environnantes. Pour un coût symbolique de 5 000 FCFA, les participants bénéficieront d’un bilan de santé complet, incluant le dépistage de pathologies telles que les cancers du sein, du col de l’utérus, de la prostate, l’hypertension artérielle, le diabète, la tuberculose, l’Indice de masse corporelle (IMC), ainsi que des consultations ophtalmologiques (acuité visuelle, fond d’œil, vision des couleurs). Au moins 500 participants y sont attendus.
Ces Journées bénéficient de l’appui technique du Ministère de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle à travers le Programme National de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles (PNMNT), le Programme national de lutte contre la tuberculose, le Programme national de lutte contre le cancer, aussi en collaboration avec l’ONG J. FEM Santé, et de l’appui financier du Programme d’Appui aux Stratégies Sociales (PASS).
Source : AIP
laissez un commentaire