La directrice des opérations de la Fondation 221, Sophie Diop, a offert samedi 30 mars 2024 du matériel médical d’une valeur de 259 millions FCFA à l’hôpital général de Tanda.
Le matériel a été remis au Conseil régional du Gontougo lors d’une cette cérémonie qui a eu lieu au sein de l’hôpital général de Tanda. Il comprend des lits d’hospitalisation, des consommables, des tables de consultation, des potences (urologie, chirurgie anesthésie), un concentrateur d’oxygène, entre autres.
La Fondation 2021 a été créée en 2014 aux Etats-Unis. Sophie Diop a insisté sur sa mission d’aide aux couches défavorisées par l’amélioration de leurs conditions de vie, la prise en charge des orphelins et de la santé des populations et le relèvement du plateau technique des hôpitaux.
Pour le directeur du district sanitaire de Tanda, Dr Kouamé Ignace, représentant le directeur général de la santé du Gontougo, ce don va contribuer à améliorer la santé des populations en général et en particulier le couple mère-enfant.
Nombre de vues / Téléchargement : 171
laissez un commentaire