Le président de la Fondation de la Bank of Africa (BOA), Assanvo N’guetta, a offert jeudi 02 novembre 2023, du matériel médical d’une valeur de cinq millions de Francs CFA à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Abidjan.
Ces kits de santé sont composés de huit lits d’hospitalisation, huit civières de consultation, huit chariots à tiroir perfusion et huit potences à pied avec roulette.
M. N’guetta a relevé que ce geste permet de répondre aux besoins de l’INFAS en contribuant au perfectionnement des agents de santé et infirmiers, sage-femmes et techniciens supérieurs santé ainsi que la recherche en soin infirmier en biotechnologie et en technique, gage de démarche qualitatif et d’excellence.
« Nous vous réitérons nos vifs remerciements pour votre présence et invitons les bénéficiaires à en faire bon usage et à prendre soin du matériel médical remis aujourd’hui et espérons que celui-ci lui permettra de bénéficier de meilleures conditions d’apprentissage », a-t-il déclaré.
En réceptionnant les dons, la directrice de l’INFAS, Pr Méliane N’Dathz Ebagnintchi-Sanogo, a exprimé sa gratitude à la fondation BOA.
« Nous sommes très heureux de ce geste. A travers celui-ci, nous pourrons constituer de mini-hôpitaux, mini-dispensaire, mini-centre de santé pour que ce soit un site d’apprentissage pour ses étudiants », a-t-elle commenté, avant de lancer un appel aux étudiants à qui elle a demandé d’en faire bon usage.
La Bank of Africa, à travers sa Fondation, mène des actions qui témoignent de sa responsabilité sociétale et s’inscrit dans la droite ligne de l’objet social du groupe dont la mission principale est de financer des projets au profit des populations dans les domaines de l’éducation et de la santé.
Depuis 2012, la Fondation a réalisé et équipé une quinzaine d’infrastructures sanitaires à travers la Côte d’Ivoire pour un montant d’environ 600 millions FCFA.
Source : AIP
laissez un commentaire