Sur les ruines du Centre de protection maternelle et infantile (PMI) du quartier Comikro de Dimbokro, ravagé par un incendie en 2017, un bâtiment flambant neuf est sorti de terre avec le soutien financier de la Fondation LONACI, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le nouvel édifice qui servira de maternité comprenant une salle de consultation prénatale, une salle d’attente, une salle d’accouchement et une suite de couche, a été inauguré le samedi 29 juillet 2023, en présence des autorités administratives et coutumières du département de Dimbokro. La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre Adama Coulibaly.
Pour le directeur exécutif de la Fondation LONACI, Aboubakary Ouattara, c’est toujours avec une grande satisfaction que l’organisation remet les clés d’une infrastructure sanitaire. « Car, nous avons la conviction de contribuer au renforcement des capacités de prise en charge du système sanitaire de notre pays », a -t-il expliqué.
Quant au préfet de région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, Lamine Coulibaly, il a salué les actions sociales de la Fondation LONACI qui s’inscrivent dans le programme social du président de la République, Alassane Ouattara. C’est-à-dire œuvrer au bien-être de la population, partout sur le territoire national.
Source : AIP
laissez un commentaire