Les centres de santé Fodio (Boundiali), Diawala (Ouangolodougou), N’Gangoro Haitou (Tiébissou), Béliehoa et Bassehoa (Guiberoua) ainsi que l’Office national de la protection civile (ONPC) ont réceptionné chacun, mardi 5 mars 2024, une ambulance médicalisée offerte par la Fondation Lonaci pour un montant total du don est de 169 976 991 FCFA..
« Il s’agit pour moi de rappeler, encore une fois, que le don de ces six ambulances démontre que la LONACI, à travers la Fondation Lonaci, poursuit inlassablement sa mission sociale qui est d’accompagner le gouvernement dans la recherche d’un mieux-être de la population », a souligné Dramane Coulibaly, directeur général de la société d’Etat, également président de la Fondation.
Il a rappelé que la Loterie nationale de Côte d’Ivoire a mis à la disposition de sa fondation en 2023, un budget de 4,3 milliards de Francs CFA, au titre des œuvres sociales. Dans ce budget, 1 904 548 849 FCFA ont été consacrés à la santé, soit un peu plus de 44%.
Le DG de la LONACI a aussi rappelé qu’en plus du budget alloué aux œuvres sociales pour les interventions directes de la Fondation auprès des communautés, l’entreprise apporte une contribution significative au budget de l’Etat. « C’est ainsi qu’en 2023, nous avons contribué à hauteur de 13,51 milliards de FCFA au budget de l’Etat, au titre de la redevance. Nous avons aussi versé directement 326,29 milliards de Francs CFA à nos joueurs. »
« Notre vœu le plus ardent est que ce matériel roulant contribue effectivement à apporter un dénouement heureux aux situations d’urgence auxquelles seront confrontés les centres de santé bénéficiaires », a déclaré Dramane Coulibaly, en exhortant les structures bénéficiaires à en faire un bon usage.
La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la Fondation Lonaci, à Abidjan Cocody.
Source : AIP
laissez un commentaire