Accueil Santé Santé / La mairie de Diabo dote le centre de santé urbain de la localité d’un préau
Santé

Santé / La mairie de Diabo dote le centre de santé urbain de la localité d’un préau

Le sous-préfet de Diabo, Sage Yolande Touapé, a procédé vendredi 12 janvier 2024 à l’inauguration du préau du centre de santé urbain (CSU) de Diabo réalisé par la mairie à hauteur de 12 millions FCFA.

Selon le premier magistrat de la commune de Diabo, Marcel Kouamé Diéto, qui a inscrit la santé de ses administrés au premier rang de ses priorités, la réalisation de cet abri vise à offrir aux mères et à leurs bébés de meilleures conditions de prise en charge lors des séances de vaccination.

« Cet abri, nous vous le remettons afin que nos mamans et leurs enfants ne soient plus exposés au soleil lors des séances de vaccination » a-t-il lancé à l’endroit du médecin-chef du CSU de Diabo, Dr. Ayémou Koffi, tout en lui recommandant d’en prendre grand soin afin qu’il serve le plus longtemps possible.

Ce dernier, qui s’est réjoui de voir la formation sanitaire dont il a la responsabilité disposée désormais d’un local pour la vaccination, a fait la promesse d’en faire bon usage. La satisfaction du médecin-chef du CSU de Diabo est d’autant plus grande que cet abri leur permettra d’atteindre leurs objectifs de vaccination.

« Ce préau que nous réceptionnons aujourd’hui, nous permettra d’atteindre nos objectifs de vaccination dans le cadre du Programme élargi de vaccination qui a pour cible les femmes enceintes, les enfants de 0 à 22 mois et les filles de neuf ans », a-t-il précisé, traduisant sa « profonde reconnaissance » de même que celle du directeur départemental de la santé de Botro au maire Marcel Diéto Kouamé pour son « soutien constant » au CSU de Diabo.

Le sous-préfet de Diabo, qui présidait cette cérémonie d’inauguration officielle du préau du CSU de Diabo, a aussi remercié le premier magistrat de la commune de Diabo et son équipe pour cette œuvre de grande portée sociale qui « permettra aux agents vaccinateurs de travailler dans de meilleures conditions, mais surtout aux mères et à leurs enfants de recevoir, dans un meilleur environnement, les doses de vaccins nécessaires pour leur assurer une excellente santé ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com