Accueil Santé Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024
Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 21 novembre 2024 à Abidjan-Plateau, que les résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » seront accessibles à partir du lundi 2 décembre 2024.

« Tous les mutualistes et leurs ayants droit ayant participé à cette opération recevront leurs résultats selon le mode de communication qu’ils ont choisi lors de leur inscription, que ce soit par e-mail, WhatsApp ou en main propre », a précisé M. Gnogbo.

Il a également souligné que des médecins référents, présents au siège de la mutuelle et dans les différentes villes de l’intérieur du pays, seront disponibles pour interpréter les résultats et organiser la prise en charge médicale des bénéficiaires.

M. Gnogbo s’est félicité du bon déroulement de l’opération, qui s’est tenue du 1er octobre au 10 novembre 2024 sur l’ensemble du territoire national, avec une participation dépassant les attentes. Au total, 15 145 mutualistes ont été examinés sur les 15 000 initialement prévus, soit un taux de réalisation de 100,76 %. Il a aussi salué l’efficacité du transport des échantillons, notamment par voie aérienne.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’axe 4 du programme de la MUGEF-CI, dédié à la promotion de la santé, au bien-être et à la prévention. En réponse à l’augmentation de 62 % des dépenses liées aux maladies chroniques telles que l’hypertension, le diabète et la dyslipidémie entre 2020 et 2022, et à la baisse préoccupante de l’âge d’apparition des troubles cardiovasculaires (de 51 à 34 ans), la MUGEF-CI a lancé une stratégie de médecine préventive triennale.

Le « Bilan de santé gratuit » vise à réduire les risques comportementaux, à détecter précocement des maladies comme l’hypertension, le diabète, les troubles du cholestérol, les hépatites B et C, et l’insuffisance rénale chronique, afin de prévenir les complications et d’améliorer la santé des mutualistes et de leurs ayants droit.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Santé

Santé / SCOM 3 : La rencontre annuelle des communicateurs du secteur de la santé démarrée hier à Yamoussoukro

Lancée le lundi 18 novembre, la Semaine des Communicateurs en Santé (SCOM)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com