Accueil Santé Santé / La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes
Santé

Santé / La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes

Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a conclu un accord avec les directeurs des hôpitaux publics à Yamoussoukro pour améliorer la prise en charge des mutualistes.

Selon une note d’information transmise, lundi 18 juin 2024 à l’AIP, cet accord a été signé par le président du Conseil d’administration de la MUGEF-CI, Paul Gnogbo, et le président du Réseau des directeurs des hôpitaux publics, Dr Kissiedou Alexandre.

Il s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des documents de prestations, matérialisée par la mise en place d’une carte électronique de bénéficiaire appelée « CARTE MUGEF-CI SANTE ».  Cette initiative équipe les praticiens prescripteurs référents (PPR) de terminaux permettant la lecture de cette carte et la prescription de médicaments en milieu hospitalier.

Paul Gnogbo s’est félicité de cette convention, soulignant qu’elle garantit une continuité de service et assure une prise en charge efficace des mutualistes dans les établissements publics hospitaliers.

« Aujourd’hui, avec cette convention, dès qu’un médecin sort de l’hôpital, il devra laisser le terminal à l’hôpital afin que celui qui est de service continue l’activité. Les mutualistes n’auront plus de problème pour toute prescription au sein des hôpitaux publics “parce que le médecin de garde est absent avec le terminal” », a rassuré M. Gnogbo après la signature de l’accord, mercredi 13 juin 2024.

Les directeurs des établissements publics hospitaliers ont applaudi cette initiative et ont assuré la MUGEF-CI de leur engagement à veiller à une utilisation correcte des terminaux. Les deux parties ont convenu d’évaluer leur collaboration selon des critères et des fréquences définis conjointement, avec une première évaluation prévue pour janvier 2025.

Lors de la séance, le président du Conseil d’administration de la MUGEF-CI a remis au réseau 218 terminaux pour renforcer la prise en charge des fonctionnaires et agents de l’Etat dans les établissements publics hospitaliers.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Santé

Santé / Le Premier ministre Beugré Mambé pose la première pierre du nouveau centre de l’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a présidé, jeudi 03 octobre 2024,...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com