La Mutuelle des personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MUPEMENET-CI) a organisé une campagne de sensibilisation au lycée moderne de Bonon, mercredi 20 novembre 2024, pour promouvoir ses produits d’assurance santé auprès des enseignants et de leurs familles.
Dirigée par le chef du service commercial, Beda Paul, la délégation a présenté les différentes offres de la mutuelle visant à faciliter l’accès à des soins de qualité. « Nos produits permettent aux enseignants de bénéficier de soins dans un large réseau d’établissements de santé, aussi bien publics que privés », a expliqué M. Beda.
Les principales offres incluent un régime de base à 5 000 F CFA, qui complète les prestations de la MUGEFCI avec des médicaments gratuits, et le produit Menetconfort à 25 500 F CFA, qui offre une couverture étendue pour les médicaments et les hospitalisations. La MUPEMENET-CI propose également une assurance obsèques, Menet Prévoyance, à 3 800 F CFA par mois, destinée à alléger les charges des familles en cas de décès.
M. Beda a encouragé les enseignants à adhérer à ces formules, déclarant que “l’adhésion à la MUPEMENET-CI, permet de garantir une protection sociale pour soi et ses proches”.
Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a invité ses collègues à souscrire aux produits de la mutuelle , soulignant leur importance pour renforcer leur sécurité sociale.
Créée en 2014 sous l’impulsion de Kandia Camara, alors ministre de l’Éducation nationale et actuelle présidente du Sénat, la MUPEMENET-CI compte aujourd’hui plus de 80 000 membres et s’affirme comme un acteur clé de la protection sociale des enseignants en Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire