Le service de la Protection maternelle et infantile (PMI) de Comikro est de nouveau fonctionnel après la remise des clés d’un bâtiment flambant neuf qui a eu lieu, samedi 29 juillet 2023, dans l’enceinte de cet établissement sanitaire situé dans la commune de Dimbokro (Centre-est, région du N’Zi).
Selon le président de l’organisation ‘’On retourne à Dimbokro’’ (ORAD), Yao Molou, initiatrice de la reconstruction dudit bâtiment, les travaux qui ont débuté en 2021 ont été achevés cette année ‘’pour le bonheur de nos très chères mamans’’.
La PMI de Comikro avait été ravagée en janvier 2017 par un violent incendie dû à un court-circuit, rappelle-t-on.
« Ce nouveau bâtiment incarne notre engagement à garantir à chaque mère et enfant un accès à des soins de qualité pour leur épanouissement », s’est, pour sa part, exprimé le directeur exécutif de la fondation LONACI, Ouattara Aboubakary, représentant le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Coulibaly Dramane.
L’organisation ORAD, qui a débuté la construction du bâtiment de la PMI, a reçu le soutien financier de la LONACI à hauteur de 30,5 millions de francs CFA pour l’achèvement des travaux et l’équipement à près de 30 millions de francs, note-t-on.
Pour le préfet Coulibaly Lamine, qui a procédé à la découverte de la plaque et à la coupure du ruban, ce bâtiment est le fruit de ‘’l’activisme des membres de l’association ORAD’’ qui accompagnent ou suppléent l’Etat dans différents domaines, surtout sociaux et culturels.
La construction de ce bâtiment rentre dans le cadre des actions sociales de l’ORAD qui, créée en 2021, organise également un festival dont ‘’l’objectif général est de rassembler les fils et filles de Dimbokro autour d’un idéal, celui du développement de la Cité du bonheur partagé’’.
Source : AIP
laissez un commentaire