LafargeHolcim Côte d’Ivoire a fait un don de médicaments au service d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville d’une valeur de deux millions de francs CFA .
A l’initiative de ses employés et fiancée en partie par eux, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé jeudi 31 août 2023 à la remise du don qui s’inscrit dans le cadre des activités de responsabilité sociétale de l’entreprise et dans la continuité de ses initiatives sociales au sein de la commune de Treichville qui abrite son site de production.
La délégation de l’entreprise était conduite par la Directrice des ressources humaines et du développement durable représentant la Direction générale, Tsoh Philomène, avec à sa suite des représentants du Personnel de LafargeHolcim Côte d’ivoire.
Mme Tsoh a souligné que la santé est une des valeurs cardinales que défend l’entreprise à travers plusieurs initiatives et elle est tout aussi chère au cœur de nos employés.
« Nous savons quelles sont les difficultés que peuvent avoir les patients parce que la prise en charge des maladies que vous avez le courage de traiter ici est extrêmement lourde. Et cette action pour nous est un symbole d’encouragement pour le travail que vous abattez, et pour les enfants de ce pays. Nous espérons que cela sera utile d’une façon ou d’une autre », a-t-elle ajouté.
Pour le représentant du service et du chef d’unité, le Dr Akoun Franck, ce don constitue « un très grand soulagement » pour le service, la prise en charge étant extrêmement lourde pour les parents et les enfants reçus dans ce service.
Source : AIP
laissez un commentaire