Soixante-dix poches de sang ont été récoltées lors d’une opération de don de sang initiée par la cimenterie LafargeHolcim, en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Des employés de LafargeHolcim Côte d’Ivoire et d’autres d’entreprises solidaires ont pris part, mercredi 19 juillet 2023, au siège de l’entreprise sis à Abidjan Plateau et à son usine située en zone portuaire, à Treichville.
Depuis 2017, suite à la signature d’une convention avec le CNTS, l’entreprise organise cette opération en marge de la célébration de la Journée mondiale du don de sang.
Cette action s’inscrit dans la continuité de ses activités RSE (responsabilité sociétale et environnementale) et au travers de laquelle l’entreprise s’est engagée aux côtés des populations, apportant ainsi sa contribution et celle de ses collaborateurs au renforcement des capacités des banques de sang de la Côte d’Ivoire.
Selon le CNTS, l’objectif de prélèvement minimum en 2023 est de 250 000 poches de sang. Au 31 mai 2023, un total de 91. 000 poches de sang ont été prélevées, indiquait le directeur général du CNTS, Seydou Konaté.
A ce jour, sur l’ensemble du territoire national, 27 structures transfusionnelles dont cinq centres régionaux de transfusion sanguine, 17 centres départementaux de transfusion sanguine et cinq sites de prélèvement mènent des activités de prélèvements, de qualifications biologiques, de préparations, de stockages, de distributions et de conseils transfusionnels.
Source : AIP
laissez un commentaire