L’Amicale des femmes fonctionnaires et épouses de fonctionnaires de Kouto (AFFEFK) a offert une cinquantaine de kits pour nouveau-né à des nourrices, mercredi 7 février 2024, dans le but d’encourager la pratique des consultations prénatales.
La remise de ces dons, d’une valeur estimée à environ 500 000 FCFA, comprenant des vêtements pour bébés, des matelas, des couches, des produits d’hygiène ainsi que des berceaux, s’est déroulée à la maternité de l’hôpital général de Kouto, en présence des autorités locales.
« L’action que nous posons aujourd’hui à la maternité, au-delà de son aspect caritatif, vise à sensibiliser nos sœurs et nos mamans afin qu’elles s’approprient les consultations prénatales durant leur grossesse et la vaccination régulière de leurs bébés après l’accouchement », a souligné la présidente de l’AFFEFK, Mme Koffi Kouassi Alexandra.
Le sous-préfet central de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha, a exprimé ses félicitations et ses encouragements aux membres de l’AFFEFK pour cet acte généreux. Il leur a souhaité une bonne continuation tout en invitant les bénéficiaires à prendre grand soin des dons qui leur ont été offerts.
Ces dons ont été acquis grâce au soutien de la marraine de l’Association, Aïssata Ba épouse Coulibaly, qui exerce en tant que chargée de mission au sein d’une entreprise immobilière locale. La présidente de l’AFFEFK a chaleureusement salué son engagement.
Fondée en 2018 à Kouto, l’AFFEFK est une association à but non lucratif qui œuvre pour l’épanouissement de ses membres tout en manifestant une solidarité active envers ceux qui en ont besoin.
Source : AIP
laissez un commentaire