La localité de Lagbo-Tadjote également appelée Kossam, forte de 3 000 habitants, dans le département de Téhini (Région du Bounkani) a accueilli la 4e édition des consultations foraines médicales organisées par la Zone opérationnelle Nord (ZON) dans le cadre du projet ’’Defence forces enabling development (DEFEND) Côte d’Ivoire, financé par l’Union européenne et exécuté par Expertise France, a appris l’AIP jeudi 04 juillet 2024.
Cette action civilo-militaire, qui s’est effectuée dimanche 24 juin, a permis à 1.132 personnes de bénéficier de consultations médicales, de soins et de la distribution gratuite de médicaments, apportant ainsi, un soutien aux résidents de cette localité, qui ne disposent pas de centre de santé.
Le Colonel Kouassi Bi Vigoné, représentant le Général de brigade Ouattara Zoumana, Commandant de la ZON, a souligné que cette initiative vise à renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre l’armée et les populations du Nord de la Côte d’Ivoire. Il a souligné l’importance de cette action civilo-militaire dans la promotion du bien-être des populations.
L’événement a également enregistré la présence du préfet du département de Téhini, Koudou Ignasse , qui a salué la tenue de toutes ces éditions de consultations foraines médicales dans sa circonscription. Il a exprimé sa gratitude envers les organisateurs pour leur engagement continu en faveur de la santé des populations vivant dans ces zones reculées.
Les trois éditions précédentes avaient été organisées respectivement dans les localités de Togolokaye, Kôlôgôbô et Zêpo. Ces interventions récurrentes démontrent l’engagement de l’armée ivoirienne à améliorer les conditions de vie des populations dans les zones rurales du nord de la Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire