L’association ‘Gagnoa Nouveau’, qui se veut un cadre permanent de discussion selon son président exécutif, Ange Pierre Evariste Gnagno Bayoro, a offert samedi 15 juin 2024 à Zébizékou, un lot de médicaments au centre de santé du village (25 km de Gagnoa).
Plusieurs cartons de médicaments de première nécessité pour les plus « nécessiteux et personnes vulnérables » ont été remis par le président de ‘Gagnoa Nouveau’, à la représentante de l’établissement sanitaire, la sage-femme diplômée d’Etat, Mlle Ana Marcelle Ibo.
« Il est de notre devoir de soutenir nos populations », a déclaré le Gnagno Bayoro, indiquant que son organisation qui regroupe plus de 500 cadres résidents et populations ressortissantes de Gagnoa et de la diaspora, se veut un instrument de développement, au service du bien-être des habitants.
Au nom du personnel médical, Mlle Ibo a dit être « sans voix » devant ce geste qu’elle a qualifié de « haute portée sociale », au vu des besoins énormes auxquels doit faire chaque mois, le centre de santé.
Construit en 2006 et fonctionnel depuis 2008, le centre de santé de Zébizékou reçoit environ 150 patients par mois, pour une dizaine d’accouchement réalisé. Depuis son ouverture, aucune dotation en matériel n’a encore été renouvelée, notamment les lits d’accouchement, de consultations, le pèse-bébé, les chaises, a précisé le personnel soignant, précisant également l’absence de tensiomètre.
La journée de lancement des activités de Gagnoa Nouveau, a débuté par le lancement officiel de l’opération de salubrité dans la ville de Gagnoa.Gagnoa Nouveau a été mis en place en 2023, note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire