Le bloc opératoire de l’hôpital général de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) est mis officiellement en service, selon des sources médicales.
Il a ouvert vendredi 06 décembre 2024 avec sa première patiente qui a subi la césarienne dans le cadre d’un accouchement jugé compliqué.
Selon le médecin-chef du service, Dr Anouma N’Tano Arnaud, « Désormais, le bloc équipé en matériel et personnel de soin de qualité pourra désormais recevoir les cas d’interventions chirurgicales qui seront traités sur place.
Il a exprimé toute sa gratitude au préfet Addoh Tano et à M. Bessin Adjinan Antoine, cadre de la localité, pour leur implication dans la mise en service de ce bloc opératoire.
« Je suis doublement comblé, dans la mesure où l’opération s’est faite sans que nous ayons à nous déplacer jusqu’à Daoukro », a affirmé Kouakou Sinan, l’un des frères de la première patiente.
Construit en 2019, l’ouverture du bloc opératoire de l’hôpital général de Prikro a connu un retard en raison de l’insuffisance de matériel adéquats et du non-fonctionnement du groupe électrogène.
L’hôpital général de Prikro a été construit en 1994.
Source : AIP
laissez un commentaire