Accueil Santé Santé/ Le centre de santé de Sorotona inauguré
Santé

Santé/ Le centre de santé de Sorotona inauguré

 Le centre de santé de Sorotona (sous-préfecture de Guinteguela, région du Bafing) a été inauguré le samedi 12 août 2023, au cours d’une cérémonie parrainée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, également député de Touba commune.

« Nos parents ne feront plus de longues distances pour se soigner. Nos femmes et sœurs accouchent aujourd’hui dans une structure sanitaire avec toutes les commodités », s’est réjoui le président de la Mutuelle de développement de Sorotona (MUDES), Zoumana Koné, exprimant sa gratitude aux autorités.

Le nouveau centre de santé comprend un bloc sanitaire, un logement pour l’infirmier et des latrines. En outre, Zoumana Koné a sollicité la réalisation de la clôture du centre de santé, la construction d’une maternité et d’un forage, ainsi que la dotation de Sorotona en ambulance.

Représentant le ministre, Bamba Seydou a quant à lui indiqué que le canton Tinnin qui couvre la sous préfecture de Guinteguela est en plein essor grâce aux investissements réalisés par le Président Alassane Ouattara.

Il a énuméré des infrastructures déjà réalisées comme le collège de proximité, des pompes hydrauliques villageoises et le forage, le pont reliant Guinteguela au complexe de Borotou Koro, mettant fin à 40 années d’isolement, et le taux d’électrification de 100%.

Aussi a-t-il lancé un appel à l’union, à l’entente et à la cohésion sociale pour poursuivre le développement de la sous-préfecture de Guinteguela. « Ce que nous voyons ce jour avec la Mutuelle de développement est un témoignage de la force de l’union dans le développement », a-t-il insisté.

Président de la cérémonie, le sous-préfet de Guinteguela, N’Failissou Serge Kouassi, a salué la construction du centre de santé. « La sous-préfecture, dans un passé récent, n’était dotée que de deux structures sanitaires. De Doh à Sorotona, c’était un désert sanitaire », a-t-il affirmé, invitant les populations à fréquenter le nouveau centre de santé et veiller à son entretien. Il a rendu hommage au ministre Moussa Sanogo et au directeur général du Portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou, pour leur contribution au développement canton tinnin

Source : AIP

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com