Le Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé a primé, mercredi 9 mai 2024, ses cinq meilleurs agents utilisateurs du dossier informatisé (DPI), à l’occasion de la 5ème journée d’excellence qui a enregistré la présence du secrétaire général 2 de la préfecture, Traoré Brahima et des autorités sanitaires.
Il s’agit des docteurs Epokou Aké Guillaume, Chacha Yannick Wilfried, Boko Kouakou Laurent et Ouilah Ange Richmond ainsi que de M. Koffi Abraham Blafou, qui ont reçu chacun un diplôme de félicitation et une enveloppe.
Selon le responsable technique, Tano Assandé Jacob, le DPI est une solution informatique conçue par Win Logic. Ce projet du ministère en charge de la Santé, bénéficiant de l’appui financier de la Banque mondiale, est déployé depuis 2018 dans 30 centres de santé en Côte d’Ivoire. Il vise à suivre la traçabilité des patients et de permettre aux praticiens de réduire les erreurs médicales et d’être précis dans les soins qu’ils vont administrer aux malades.
« L’idée du ministère, c’est de pouvoir couvrir un grand nombre de centres de santé de telle sorte que lorsqu’un patient se déplace d’un centre de santé à un autre, on puisse avoir l’historique de toutes les prestations médicales qui lui ont été appliquées et aussi l’historique de ses pathologies. Cela permet de réduire tout ce qui est erreur médicale et pour le praticien de pouvoir être précis dans les soins qu’il va administrer aux malades », a indiqué M. Tano.
Le directeur de CHR, Dr Koné Ibrahima, la cheffe de service des actions sanitaires à la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Gueu Judith, représentant le directeur régional et le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima ont félicité ces lauréats pour la bonne utilisation du DPI.
Ils ont exhorté tous les autres utilisateurs à travailler davantage pour être parmi les meilleurs l’année prochaine.
Créé en 1960, le CHR de Bouaflé compte 13 services. Il s’agit, entre autres, des urgences, du laboratoire, la Radiologie, la consultation, la pédiatrie, la gynécologie, l’hospitalisation, la psychiatrie, l’ophtalmologie, la pharmacie, le cabinet dentaire et la cardiologie.
Source : AIP
laissez un commentaire