L’État de Côte d’Ivoire mettra à la disposition du Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), l’équipement « Alsio », de dernière génération en vue d’une meilleure prise en charge des malades du cancer, a annoncé la directrice du CNRAO, Didi Kouko Coulibaly, lors d’une conférence de presse, à Abidjan Cocody.
« Beaucoup a été entrepris par l’État de Côte d’Ivoire, notamment le renforcement de son plateau technique par une radiothérapie de nouvelle génération », a déclaré le Pr. Didi lors de cette rencontre, saisissant l’occasion pour présenter les innovations dans le traitement du cancer de la prostate en Côte d’Ivoire.
Elle a souligné que depuis le 2 septembre 2022, la Côte d’Ivoire a acquis une nouvelle plateforme de radiothérapie appelée « Vemat », recommandée par la communauté internationale, qui permet de renforcer les taux de guérison du cancer de la prostate.
Le Pr. Didi Kouko Coulibaly est revenue sur « novembre bleu », consacré au cancer de la prostate. Débuté le 8 novembre, cette campagne prendra fin le 8 décembre 2023, avec pour thème « L’évolution et les innovations concernant le traitement du cancer de la prostate en Côte d’Ivoire ».
Source : AIP
laissez un commentaire